Logiciels

Les modèles prédictifs et algorithmes d’optimisation sont des actifs de l’entreprise qui n’ont de réelle valeur que s’ils sont utilisables et évolutifs

Récolter les données, traiter les informations pour les hiérarchiser, visualiser les résultats pour décider, transformer les décisions en actions, évaluer les résultats des actions… Le système d’algorithme le plus puissant n’est utile que s’il est outillé pour répondre à chacun de ces besoins, sous forme d’un logiciel robuste, simple et adapté.
Le recours aux solutions COTS amène bien souvent à adapter le besoin à l’outil, ce qui à terme conduira nécessairement à des pertes pour l’organisation et les individus. Partant de constat, MAD-E développe des logiciels sur-mesure répondant aux besoins de ses clients. MAD-E développe et édite également ses propres logiciels outillant ses méthodes pour permettre aux clients de se les approprier.

 

Cela peut aller du simple simulateur dédié au spécialiste fonctionnant en Desktop sur un PC, jusqu’à l’implémentation d’une API AWS Cloud, sous forme de Software As A Service en production, destiné à la clientèle de l’entreprise.

MAD-E joue également le rôle d’assistant à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) ou de maître d’œuvre (MOE) pour les projets techniques de transformation numérique consistant à concevoir et implémenter les outils logiciels.

MAD-E implémente enfin ses méthodes sous des solutions commerciales génériques, comme le logiciel StatCart AGR dédié à l’Analyse Globale des Risques, ou sous forme de logiciels internes lui permettant de normaliser et d’accélérer le déploiement des analyses : MCRA, analyses multicritères, EBIOS RM, analyse fonctionnelle et analyse de la valeur…

Contact

Envoyez-nous un message